Perhört Lawdust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des guérisseurs ou guérisseuses pour les clans du Vent et du Tonnerre ; n'hésitez pas à postuler ;D .
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance des Écritures
Tempérance des Écritures
Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26
Localisation : « In my World ? »

You
Clan: Vent
Topics:

« What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Empty
MessageSujet: « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ]   « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:17


« We all live in a Yellow Submarine .. »



« Soudain, un éclair gris passa en trombe à sa hauteur. Rusty s'immobilisa, l'oreille aux aguets. Sa proie se cachait au milieu des feuilles, à moins de quatre pas. Il savait que c'était une souris : il entendait le tempo rapide d'un coeur minuscule. »

La Guerre des Clans - Tome 1




    L'obscurité disparaissait peu à peu entre les branches de la forêt, laissant derrière elle une traînée rougeâtre qui se mélangeait à la nouvelle lueur du soleil. La saison des Feuilles Mortes commençait à s'installer, mais la chaleur et l'astre de feu étaient toujours au rendez - vous. Tant mieux, me diriez - vous, mais la saison des Feuilles Nouvelles est par la suite totalement en retard et mauvaise. Temps décalé, les félins et animaux de la forêt ne savent plus où ils en sont. Idiots. Pensais - je, roulée en boule sur la mince litière qui m'était accordée dans la tanière des guerriers. Ces chats sont perturbés pour rien. Ils ne savent jamais se contenter de ce qu'ils ont. Jamais. Ils doivent toujours avoir plus, toujours tuer pour avoir plus surtout. Quels imbéciles. Ne reconnaissent - ils donc pas la chance qu'ils ont d'être libres, de ne pas être un stupide chat domestique ligoté chez des bipèdes ? Ne reconnaissent - ils pas la chance qu'ils ont d'avoir une nourriture naturelle et animale ? Et avec tout ça, ils se doivent de former des clans .. Ils se détestent et ils forment des clans .. Que la vie de solitaire serait bien ! Encore mieux que la vie dans .. Une prison ! Dans un monde hiérarchique et idiot ! Je les hais. Tous.

    Réprimant un soupir envers toute cette idiotie, j'étirai doucement et longuement mes membres ankylosés par le sommeil agité que j'avais eu. Un bref coup d'oeil s'obligeait à l'environnement de la tanière ; ces feignants étaient presque tous endormis. Je levai les yeux au ciel en signe d'agacement et pointai le bout du museau dehors ; une forte lumière m'obligea à me reculer, le temps d'habituer quelques secondes mes yeux à cette forte luminosité. Ma vision entièrement retrouvée, je pus poser ainsi mes quatre pattes dehors. Désert. Le camp était totalement désert. On pouvait juste sentir l'odeur de la patrouille de l'Aube qui était partie. On pouvait juste entendre le silence et les ronflements de certains chats. Ils ne savent décidément rien faire de leur vie ces crétins de félins ! La pile de gibier est presque totalement vide et il n'y a personne pour aller chasser ? Veulent - ils nous voir mourir de faim avant le crépuscule ?

    Rageuse, je me retins de dévorer une proie pour en laisser aux reines et anciens pour partir ensuite en chasse. Il faut bien que quelqu'un s'y colle de toutes façons ! J'en touche un mot à un guerrier à peine levé, pour qu'il prévienne le chef si jamais on me demande. Puis s'il est intelligent, il ira bien chasser une ou deux proies .. Même si ça m'étonnerait. Je zig - zag habilement entre les différents obstacles du clans et arrive enfin - même si c'était plutôt court - au tunnel qui amène jusqu'à l'autre côté, plus vivant et tranquille du territoire de mon clan. Ouf. Sortie, libérée encore plus. Seule. Ou plutôt devrai - je dire, surtout sortie de cette prison. La prison n'est pas le clan en lui - même, la prison est le campement de ce clan. Des félins entassés au même endroit pour suivre les ordres d'un chef qui dicte sa loi, sous les ordres du " Clan des Étoiles ". Ce clan .. Juste un prétexte. Un pur prétexte pour retenir des chats prisonniers .. Et pour leur faire un lavage de cerveau pour certains. Malheureusement, je suis tombée dans ce cercle et je ne peux plus en sortir. Ou peut - être que je ne veux plus en sortir. Ce clan me donne un but après tout ..

    Perdue dans mes pensées, je ne me rendais pas compte que je m'enfonçais à travers les territoires. Pourtant, je savais avec certitude que j'étais encore dans les terres de mon clan. Un éclair gris fila sous mes pattes ; avec tout ça j'avais totalement oublié la mission que je m'étais donnée. Nourriture, bourrique ! Je regardai avec désespoir l'endroit où ce qui semblait être une souris avait disparu. Oh, une queue ! Géniale, même pas fichue de se cacher. Les animaux de cette forêt sont décidément tous stupides ! Me léchant les babines et plissant les yeux, je me tapis discrètement au sol, rampant silencieusement à une distance correcte du rongeur. Au moment de lui bondir dessus, un bruit fracassant fit déguerpir l'animal. Une lueur colérique dans mes yeux, je regardai en direction de l'endroit d'où provenait le bruit ; celui qui m'avait fait rater ma proie allait en payer les conséquences !


    « - Stupide boule de poils ! M'écriai - je, folle de rage. Tu n'as pas vu que j'étais en train de la traquer !? »

    L'auteur de cette sottise était un jeune mâle de mon clan que je connaissais que de vu et à peine de nom. Songe Vaguant .. Non. Songe .. Songe Vagabond ! Il ne pouvait donc pas faire attention ce crétin ? Ces chats, ces animaux sont vraiment tous idiots ! Il n'y en n'a définitivement pas un seul pour rattraper les autres ! Bon, d'accord, au moins il chassait .. Mais il aurait dû me voir, il me suivait cet idiot !? Ma queue fouettait l'air avec une grande intensité et une grande férocité. Mes yeux brillaient sous la colère et si j'étais idiote comme ces chats, je lui aurais certainement sauté dessus. Mais à quoi ça sert après tout ? C'est juste que nous manquons de proies et ce stupide animal a fait partir une précieuse pièce de gibier !


Revenir en haut Aller en bas
Songe Vagabond
Songe Vagabond
Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 27

« What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Empty
MessageSujet: Re: « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ]   « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:34

La vieille grange avait toujours été un des endroits préférés de Songe Vagabond. Sans doûte était-ce son calme, son charme et sa proximité qui l'attirait inexorablement. Cette vieille batisse était un des nombreux vestiges qui témoignaient de la présence des hommes, autrefois, sur le territoire du Vent. Voir leurs constructions tombaient en ruines le rassurait, comme une sorte de garantie qui lui assurait que les bipèdes ne reviendraient pas. Vagabond savait que les hommes aimaient le neufs, le propre, le soigné. Que s'ils comptaient revenir, ils auraient entretenu le lieux. Pour lui, il était clair que la vieille grange ne les intéressaient plus vus son délabrement. Et cette pensée le réjouissait. Les hommes d'approprient tout : les ressources, les lieux, les proies, et même les vies. Vagabond avait déjà vus mainte et mainte fois des bipèdes s'approprier des êtres vivants, venir enlever les jeunes châtons comme s'il s'agissait de vulgaire morceaux de viandes que l'on peut réquisitionner à condition qu'on soit le premeir à l'avoir vu. Pas qu'il pensait que tous les hommes soient mauvais, non. Les jeunes n'avaient pas un mauvais fond, peut-être étaient-ils presque purs. C'est en grandissant que leurs aînés les corompaient, avec leurs idées de pouvoir, toujours plus, toujours plus... Ils pensaient pouvoir conquérir le monde une fois adulte ; ce qui s'avèraient naturellement faux.
Vagabond avait flairé diverses odeurs en s'aventurant dans la vieille grange. Celle de lapins, de sourisseaux et même de ses semblables. Malgré tout, il était seul et affâmé. Il fit le tour de la bâtisse, pour finir par bondir sur l'étroite échelle qui conduissait à un second étage au plafond bas, l'ancienne réserve à foin. C'était ici qu'il venait faire sa sieste, réfléchir ou, comme cette fois-là, guetter une proie potentielle qui comme lui était venu chercher un peu de chaleur. C'est de son perchoir, allongé tout en fouettant l'air de sa queue impatiemment, qu'il attendait la venue de quelqu'un. Il songeait à son Clan. Là-bas, on le félicitait juste d'être un bon chasseur lorsqu'il ramenait quelque chose d'appétissant, d'être un bon guerrier lorsqu'il partait au front pour protéger toutes ses têtes de lards ! Vagabond n'avait aucune réelle attache. Pas de personne - ou plutôt plus personne, puisque celui qui l'avait amené ici était mort- à qui il tenait réellement. Bien sûr, il était attaché aux chatons. Mais pour ce qui étaient du reste, il ne connaissait pas même le nom de la moitié d'entre eux. Ce n'était pas comme dans le Clan de la Lune. Là-bas, il se sentait en famille. Ici, il se sentait extérieur à leur monde. Régulièrement, il se demandait ce qu'il faisait encore là. Il se plaignait, des fois pas. Le Clan du Vent était devenu, en réalité, son unique raison de vivre.
Dès qu'il perçut les brindilles craquellées au sol sous une course rapide, il se redressa brusquement et écarquilla les yeux. Il ne fallait pas qu'elle lui échappe surtout pas ! A peine eut-il posé la patte avec précipitation qu'une des marches céda. Il garda un semblant l'équilibre, et comprit en apercevant le regard noir levé sur lui que la ratette s'était sauvée par sa faute. Il fronça des sourcils, et observa la barre de bois brisée au sol avec contrariété. C'est là que l'inconnue lui aboya dessus. Vagabond sentit ses poils se hérissés sur son dos devant tant d'agressivité, mais se reprit bien vite. Il la toisa, se disant qu'à sa place, il ne serait surement pas resté coucher à la regarder là, mais il aurait agit aussi vite qu'il aurait pus pour que justement ce genre d'incident n'arrive pas. Les proies manquaient en cette saisons, il fallait être réactif. Il ne s'excusa pas, et continua de la dévisger avec cetet rancoeur qu'il pénait à masquer. L'odeur lui indiquait qu'elle était aussi dans son Clan, iet il pensait déjà avoir aperçut son pelage roux, mais il ne parvenait pas à mettre de nom sur ce visage. Il préféra ne pas répondre au pic, faire des histoires au sein du clan était la plus mauvaise chose à faire, et répondit simplement en remontant sur son perchoir :

    - Les rongeurs viennent tous ici. Y'a un terrier sous chaque poutre.


Il fallait juste être patient, songea-t-il. Autant avec elle qu'avec les proies. Il se recoucha et soupira.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance des Écritures
Tempérance des Écritures
Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26
Localisation : « In my World ? »

You
Clan: Vent
Topics:

« What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Empty
MessageSujet: Re: « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ]   « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:35


« It's nine o'clock' on a Saturday .. »



« Nuage de Feu tendit l'oreille. Au début il ne distingua que les bruits familiers de la forêt : le bruissement des feuilles, le roucoulement d'un pigeon. »

La Guerre des Clans - Tome 1




    « - Les rongeurs viennent tous ici. Y'a un terrier sous chaque poutre. »

    Je ne savais pas qu'un chat pouvait être aussi stupide qu'une souris .. Un terrier sous chaque poutre, oui bien sûr, au début de la Saison des Feuilles Mortes il y a toute une famille de rongeurs qui se cache sous chacun de ces poutres ... Il fait aussi froid que dans la neige en cette saison - ci, les rongeurs n'ont pas autant de fourrure que nous ! Le mâle me dévisageait, remontant sur son perchoir et soupirant. Il n'y a donc que la sieste qui l'intéresse ? Et le manque de proies, jamais ? Il devait à peine être neuf heures du matin, le soleil était très bas et la rosée matinale était toujours là. Pourtant, le gel qui peuplait la forêt depuis quelques nuits avait complètement disparu. Les proies sortent surtout en ces moments - là pour boire les quelques gouttes disponibles à proximité de leur terrier. Comment cette cervelle de souris a pu un jour passer guerrier ?! Bon allez, Tempe, un effort, il est de ton clan, tu ne vas pas non plus lui sauter dessus .. Quoiqu'il le mériterait certainement. Mais bon, les temps sont assez dur, je ne vais pas me mettre à la hauteur de cet animal. Prenant une grande inspiration, je lui dis sur un ton toujours un peu agressif :

    « - Oui, bien sûr, tu crois que si c'était si simple le tas de gibier serait si vide ? Dans tes rêves certainement et si tu crois tout si simple, aide - moi donc à chasser au lieu de dormir sur ton perchoir ! Il y a des bouches à nourrir au clan, au cas - où cela t'aurait échappé. »

    Je ne sais pas si mes paroles allaient être prises au sérieux et qu'il allait m'aider, mais ce serait certainement profitable qu'il les prenne au sérieux ; un peu d'aide ne me ferait pas de mal et cela lui permettrait peut - être de réparer sa faute à cet idiot. Avec tout ça, je n'avais même pas analysé l'endroit où je m'étais aventurée ; ah mais oui, bien sûr, la Vieille Grange ! Comment ai - je fait pour ne pas me repérer ? Il allait falloir que je revois quelques bases de mon sens d'orientation ... J'étais totalement au centre de cette Grange, les quelques portes et fenêtres condamnées par les bipèdes - d'ailleurs, je ne savais même pas à quoi cela servait puisque le reste était totalement ouvert - m'entouraient. Le petit escalier délabré où était perché l'idiot était juste en face de moi. Il était tellement délabré qu'aucun chat n'avait encore réussi à atteindre le haut de cette Grange.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Empty
MessageSujet: Re: « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ]   « What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« What are you doing here !? » [ Songe Vagabond et Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Songe Vagabond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perhört Lawdust :: Land - Wind :: La vieille grange-