Perhört Lawdust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des guérisseurs ou guérisseuses pour les clans du Vent et du Tonnerre ; n'hésitez pas à postuler ;D .

Partagez | 
 

 the battle ; plume rousse. ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Chaotique
Nuage Chaotique
Chatotique Catholique (a)Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 358
Localisation : Deuxième compte d'Equinoxe Printanière :B

the battle ; plume rousse. ♣ Empty
MessageSujet: the battle ; plume rousse. ♣   the battle ; plume rousse. ♣ Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:46


The Game Has Changed

appréciez la douceur que la douleur peut avoir sur votre corps.

Les battements frêles du cœur du rongeur battent dans les pattes et dans les tempes de Nuage Chaotique. Sa queue frôle le sol dans un rythme lent et régulier, soulevant de petites volutes de poussière. Ses pattes pétrissent la terre molle et ses griffes se rétractent lentement, dans un rythme macabre. Un souffle de vent brusque le fait sursauter et l’attention de la souris qu’il s’apprête à achever s’accroît. Elle se redresse, guette les alentours puis reprend ses activités. On a toujours reproché à Nuage Chaotique de n’être jamais assez accru à la tâche, jamais assez sur ses gardes, jamais assez ceci, ou assez cela. Il veut prouver à tous qu’il est capable du meilleur… et du pire. Ils le croient faiblard, insuffisant, ignorant et rêveur. Rêveur ? Il pense toujours, tout le temps, mais ne rêve pas. Le rêve est dur, insoluble. La loyauté, c’est ça qu’il est en train de prouver en ramenant cette proie au camp. Il prouvera par ce biais qu’il est loyal et qu’il est un élément solide, sûr et qui fonctionne comme un guerrier normal. Mais il oublie bien trop souvent qu’il vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Un cri perçant retentit dans le sous-bois où le jour se lève à peine. L’apprenti se raidit sous le couvert du taillis où il est caché et reporte son attention sur la souris. Il va leur prouver qu’il est le meilleur. Un battement d’ailes. Il va leur prouver qu’il sait. Des serres et un bec. Il va leur prouver, tout cela. Et il bondit hors des taillis, dans un craquement sinistre. Il apparaît, flamboyant, toutes griffes et crocs dehors. Le misérable rongeur l’aperçoit, tout semble se dérouler au ralenti. Il va l’atteindre, la tailler en pièces et la rapporter au camp, la déposer fièrement sur le tas de gibier qui se trouve au centre du camp du Tonnerre. Ils seront fiers de lui et lui attribueront un mentor. Puis tout se remet à accélérer brusquement, et la chouette effraie passe à quelques centimètres de son nez et de ses yeux ébahis, lui vole la souris qui n’a pas eu son mot à dire dans un cri triomphant. Nuage Chaotique tombe dans les feuilles dans une glissade spectaculaire. Il regarde le rapace s’enfuir, le cadavre fermement enfermé dans ses serres. Le chat bicolore ne se relève pas. Il n’a pas envie de se relever. « Tu n’arriveras jamais à rien. »
    NUAGE CHAOTIQUE « Je n'arriverais jamais à rien. »
Qui donc lui avait dit ça, déjà ? Qui ? Tout le monde, quelqu'un, peu importe. C'était le dernier des ratés. Un craquement dans les feuilles derrière lui ne lui fait même pas tourner la tête.


BY ACCIDENTALE

Revenir en haut Aller en bas
Plume Rousse
Plume Rousse
Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2011

the battle ; plume rousse. ♣ Empty
MessageSujet: Re: the battle ; plume rousse. ♣   the battle ; plume rousse. ♣ Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:44


Life is adventurous. Be aware it's dangerous.



Plume Rousse avait traqué sa proie pendant de longues heures, la suivant furtivement, sans jamais se faire repérer. Ses mouvements étaient agiles, rapides, elle avait la discrétion d’un fauve, la malice du renard. Tapie dans l’obscurité, elle s’immobilisa, seuls ses yeux verts perçaient et fixaient intensivement le gros mulot qui se trainait dans l’herbe, nonchalamment. Aplatie sur le sol, elle engagea ses pattes arrière sous son ventre, en une fraction de seconde, elle bondit telle une gazelle et s’abattit sur l’animal. C’est à peine s’il eut le temps de réagir, il était déjà trop tard. Il partit le plus vite qu’il put mais la chatte planta avec précision ses griffes dans son dos et le ramena vers elle d’un geste brusque. Il gigotait encore devant son nez. Louchant presque sur la frêle bestiole qui s’en réduisait à se débattre piteusement, elle lui assena un coup fatale, droit et sans pitié. C’était son petit plaisir à elle. Partir pendant des jours, s’il le fallait, pour traquer des bêtes, les poursuivre sans relâche, atteindre ce sentiment de satisfaction quand on a enfin réussit à l’avoir, ou au contraire, laisser partir sa proie, en ayant l’étrange impression de lui avoir sauvé la vie, alors qu’on l’avait juste épargnée. Se sentir tout puissant par rapport aux autres vies inférieures. L’élégante féline se redressa et contempla le cadavre qui gisait devant elle. Le museau au vent, elle pensait à tout et à rien, le silence de la nature régnait sur cet endroit, un silence rythmé par le bruissement des feuilles d’arbres, le chant des quelques oiseaux et leurs gracieux battements d’ailes. La clairière était douce et apaisante, une faible lumière dorée se propageait et réchauffait un peu les cœurs emplis de solitude. Un immense chêne se dressait à son centre, il imposait le respect et semblait avoir vu toute l’histoire se défiler devant ses yeux. Elle plissa les yeux et ramassa le corps inerte entre ses dents acérées, plantant amèrement ses canines dedans. Plume reprit la marche, son épais pelage automnale se mouvant au rythme de ses pas. Elle aperçoit un de ses congénères un peu plus loin, s’apprêtant à rebrousser chemin, elle se stoppa, observant la scène. C’était un jeune chat bicolore qui chassait lui aussi. Sa proie était apparemment une souris, mais quelqu’un d’autre l’avait prise en chasse. Le chat s’élança, tentant d’atteindre la chouette mais se manqua et glissa, et celle-ci repartit avec le rongeur. Lui, avait l’air désespéré. La rousse eut quelques hésitations, puis soupira et partit dans sa direction. Arrivée à quelques mètres de lui, elle lâcha son déjeuner et lui lança :

« Relève-toi. Sois fier même dans la défaite. »

Elle ne s’avait même pas pourquoi elle était venue le voir, elle évitait pourtant comme la peste les relations sociales, et pour une fois que ce n’était pas l’autre qui était venue vers elle, c’était elle qui venait le voir. Elle se sentit soudain bête et détourna le regard. Qui était donc son énigmatique interlocuteur ?


Revenir en haut Aller en bas
Nuage Chaotique
Nuage Chaotique
Chatotique Catholique (a)Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 358
Localisation : Deuxième compte d'Equinoxe Printanière :B

the battle ; plume rousse. ♣ Empty
MessageSujet: Re: the battle ; plume rousse. ♣   the battle ; plume rousse. ♣ Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:03


The Game Has Changed

fier ? fier d'être condamné à un avenir désunifié ?

Des bruits de pas, un doux effluve de mort, de sang et de proie fraîchement tuée. Peut-être ne l’a-t-il pas manquée, cette souris, en fin de compte ? Un soupçon d’espoir lui parvient et il se redresse légèrement. Le craquement discret dans les feuilles se reproduit et il se souvient qu’il a tout de même une vie à défendre, des enjeux à gagner. Il se retourne brusquement, au même instant qu’une voix familière et douce lui parvient. Cette voix lui dit de se relever. D'être fier, même dans la défaite. Non. Nuage Chaotique eut un geste d’humeur, un début de feulement mal placé puis il reconnaît la personne qui lui parle à cet instant. C’est la chatte au pelage couleur de braise, Plume Rousse, son mentor par la même occasion. Évidemment, en l’absence de chef, la cérémonie ne s’est pas passée comme l’aurait voulu le Clan des Étoiles. C’était peut-être pour cela qu’en ce moment même, ce dernier punissait le chaton bicolore. Le regard émeraude de la femelle croise celui de l’apprenti dérouté. Celui-ci la regarde avec un air de défi. Puis il lui répond d'un ton railleur et amer qu'il n'aurait jamais employé si les circonstances n'étaient pas aussi déplorables.
    NUAGE CHAOTIQUE « Tu veux que je sois fier de quoi ? De mon inaptitude à la chasse, de mon incapacité à prouver que je suis intègre au Clan du Tonnerre ou peut-être encore de ma qualité exceptionnelle de rater tout ce que j'entreprends ? »
Il faillit ajouter : "Notamment d'essayer de te plaire et de te rendre fière de moi." Mais il s'abstient. Malgré son ton presque ironique, son respect et son admiration pour la rouquine ne l'avaient jamais quittés. Il nourrit une véritable adoration pour Plume Rousse, mais il serait mort sous la torture plutôt que de se l'avouer. Sa queue bat l'air plus lentement, à présent qu'il est plus calme que précédemment. Mais sa défaite cuisante est toujours présente, comme une blessure encore sanguinolente. Il est furieux contre lui-même, contre sa faiblesse. Il souhaiterait être fort et puissant comme Plume Rousse, comme un guerrier digne de ce nom. Mais il n'est digne de rien, et il en a conscience. Ou du moins, il croit en avoir conscience...


BY ACCIDENTALE
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rousse
Plume Rousse
Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2011

the battle ; plume rousse. ♣ Empty
MessageSujet: Re: the battle ; plume rousse. ♣   the battle ; plume rousse. ♣ Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:04


Pourquoi doit-on toujours se justifier, comme si l’on devait s’excuser d’apprendre ?



Plume Rousse se retourna vers lui une seconde fois. Son regard plein de doutes, cette âme tourmentée, elle l’aurait reconnu entre mille. C’était Nuage Chaotique, son apprenti. Bien qu’elle passait son temps à le réprimander, il était la seule personne à qui elle vouait de l’affection. Et cela l’effrayait, elle ne voulait pas entrainer ce jeune chat dans sa malédiction, elle craignait de le mener à sa perte plutôt que de l’aider dans la vie. Pourquoi la mort rodait toujours autour d’elle, c’était pire que de mourir elle-même, comme si quelqu’un lui voulait du mal, et tuait tous ceux à qui elle tenait. Alors elle tentait de cacher ses sentiments, de fuir. Mais pour l’honneur de son clan, elle se devait d’être mentor, de léguer ses grandes aptitudes à la prochaine génération. Elle regardait le chat bicolore dans les yeux, entre le remord et la joie, une sorte d’excuse épineuse, d’un remerciement empoisonné. Elle ne pouvait rien lui dire, de toute manière, elle avait trouvé une solution pour lui. Elle n’était pas sure que cela marcherait, mais elle s’en persuadait tout de même. Pour le moment, elle devait juste lui apprendre. Chaotique avait un grand potentiel inexploité, elle en était convaincue, et c’était son rôle de le découvrir au grand monde. Il s’aperçut alors de sa présence, reconnut sa voix surement. Et il lui répondit, amèrement. « Tu veux que je sois fier de quoi ? De mon inaptitude à la chasse, de mon incapacité à prouver que je suis intègre au Clan du Tonnerre ou peut-être encore de ma qualité exceptionnelle de rater tout ce que j'entreprends ? » Il était parfois insolent, mais elle faisait l’impasse, elle savait aussi qu’elle était dure avec lui, mais c’était pour son bien. La chatte rousse fit une moue étrange, entre le sourire et l’exaspération. Elle se releva et marcha vers lui. Elle colla son front contre le sien, plantant ses yeux lunatiques dans ceux de son apprenti, sans relâcher la tension, elle lui dit :

« Sois fier de ce que tu entreprends. Persévère ! Et n’aie honte que quand tu arrêteras d’espérer. »

Elle parlait d’une voix forte, assurée, elle n’était pas en colère mais ses pensées étaient claires et précises, et il se devait de comprendre le message qu’elle lui faisait passer. Maintenant, elle devait lui faire passer un entrainement digne de ce nom, elle devait le pousser jusqu’à ses limites. Car si elle le laissait maintenant, il était fini, il allait se renfermer sur ses performances et son esprit allait abandonner la bataille. Il lui fallait un électrochoc, elle devait lui montrer qu’il pouvait réussir, qu’il devait connaître ses défauts et les qualités dont il pouvait tirer profit. La rousse se dégagea et partit en une direction très précise. Elle savait.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

the battle ; plume rousse. ♣ Empty
MessageSujet: Re: the battle ; plume rousse. ♣   the battle ; plume rousse. ♣ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

the battle ; plume rousse. ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plume Rousse.
» Links & Topics. Plume Rousse.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perhört Lawdust :: Land - Storm :: Le vieux chêne-